1. Allumer pour la première fois sa bougie

Lors de la première utilisation de votre bougie, laissez brûler votre bougie jusqu’à ce que toute la surface soit liquide afin de créer le bassin de brûlage et d’éviter la formation de creux soit environ deux heures. Ainsi, vous aurez la garantie d’une bonne combustion pour les utilisations suivantes.

2. Comment bien brûler une bougie ?

Une bougie doit rester allumée entre 2 h 30 et 3 h, mais jamais plus de 4 h. D’une façon générale, cette dernière doit brûler suffisamment afin que la totalité de sa surface soit rendue liquide. Il faut également vérifier que la bougie brûle de façon homogène et que la mèche reste droite et centrée. Avant chaque utilisation, couper la mèche à l’aide d’un ciseau pour qu’elle mesure moins de 5mm. Cela évitera une hauteur de flamme trop importante ainsi que la formation de fumées. En cas de formation de charbon à l’extrémité de la mèche, le couper et ne pas laisser dans la cire. Si un rebord de cire se crée, il est possible de le retirer ou le faire glisser dans la couche de cire liquide.

3. Des marques apparaîssent sur le verre de vos bougies, Est-ce normal ?

Nos bougies parfumées sont composées de cire naturelle végétale et celle-ci est sensible aux changements de températures. Lorsque la température est « ambiante » c’est à dire aux alentours de 20 degrés, la cire reste bien collée aux paroies du contenant tandis que lorsqu’il fait froid, la cire va se rétracter dans son contenant et c’est à ce moment que des marques transparentes ou blanchâtres peuvent apparaîtrent. Il est donc tout à fait normal que ce phénomène arrive, la cire naturelle est une matière « vivante »..

4. Ma bougie est légèrement irrégulière sur le dessus, est-ce normal ?

Chaque bougie est coulée à la main par nos soins. Cela peut provoquer des irrégularités qui rendent l’objet unique et souligne le fait que nos bougies restent avant tout des créations artisanales.

5. d'où viennent les parfums dans vos bougies ?

Nos bougies parfumées sont réalisées avec 10% de fragrances françaises de Grasse. Garantis sans CMR, phtalates et matières animales, les parfums ont été conçus et sélectionnés à Grasse pour leurs qualités olfactives optimales dans les bougies.